• Cap Vert pour vos vacances en famille

    Je viens de rentrer d'une excellente semaine au Cap-Vert. Avant de partir, je ne savais pas à quoi m'attendre, en fait je ne connaissais même pas l'endroit du tout! Le Cap-Vert est un groupe de 10 îles situées à environ 500 km à l'ouest du Sénégal, au large des côtes africaines. Il a très peu de ressources naturelles et doit importer plus ou moins tout. Le pays était une colonie du Portugal jusqu'en 1975.

    Ce qui m'a impressionné, c'est ce qu'ils ont pu réaliser avec si peu. Tout d'abord, il y a 20 ans, il n'y avait qu'un seul hôtel sur l'île, et il y en a maintenant un nombre croissant. L'économie est un marché libre et vous pouvez vraiment voir que les touristes sont traités de manière amicale et positive, il y a de nombreux magasins et services, et des agences de voyage installées juste pour notre avantage.

    En parcourant l'île avec un tour, il y a clairement de la pauvreté mais aussi des signes de développement, de nouveaux immeubles d'habitation, des restaurants, des magasins, etc., ainsi qu'un bon nombre de voitures neuves, et presque tous les jeunes semblent avoir un téléphone portable.

    Bien que la pauvreté règne, les habitants sont amicaux, heureux et en bonne santé, et j’ai eu l’impression que la pauvreté ne régressait pas.

    Zone résidentielle du Cap Vert

    Zone résidentielle du Cap Vert

    Nous avons séjourné au Melia Tortuga Spa and Resort, qui est un hôtel 5 étoiles. C'était vraiment bon, la nourriture était de première classe, tout comme l'animation du soir. J'ai deux jeunes filles et elles ont vraiment apprécié le club pour enfants, ainsi que la piscine et la plage.

    En décembre, la température dans la station avoisinait les 28 ° C et la température de la mer autour de 16 ° C, ce qui voulait dire que je ne nageais pas beaucoup, ce qui est dommage.

    Offres - J'ai trouvé une offre tout compris pour la semaine de Noël, lorsque j'ai regardé sur Internet, il y avait d'autres offres proches du prix que nous avons payé, à part l'Egypte qui, compte tenu des problèmes de sécurité actuels, n'était pas une option pour notre famille.

    Les plages sont de première classe, avec beaucoup de longues étendues de sable. Les vagues sont fortes cependant et peuvent facilement vous renverser dans l'eau.

    Plage typique du Cap-Vert

    Plage typique du Cap-Vert

    Attractions

    L'île de Sal où nous avons séjourné a des attractions qui valent la peine d'être visitées.

    Il y a l'oeil bleu qui est un bassin où la lumière du soleil pénètre sous l'eau.

    Nager avec les requins est une autre grande attraction, tout comme le surf en kit.

    Kite surf au Cap Vert

    Les villes ont la gamme habituelle de magasins pour touristes, et les hôtels ont bien sûr un spa et une large gamme de restaurants.

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :