• Comment les fonctions financières évoluera à l’avenir

    Introduction

    Finances et comptabilité des équipes sont une partie importante de toute entreprise importante, avec tous les développements rapide en technologie comment comptables et leurs équipes s’adaptera à l’avenir ?

    La lenteur du processus

    J’ai été comptable pendant près de 30 ans et a grandi juste au moment où internet était à ses débuts, j’ai possédé un ordinateur de la BBC dans les années 1980 et utilisé certains des tout premiers babillards qui existaient avant internet. À l’époque j’ai ressenti finance et technologie changerait le monde rapidement. Bien sûr quand je me suis entraîné comme un comptable, mon opinion a changé et j’ai compris alors et sais maintenant, que le changement viendra, mais pas à un très rapide rythme.

    Est un domaine qui n’a vraiment pris le temps de développer OCR, j’ai senti dans les années 1980 que les progrès ici serait vite dans ce domaine au moins, maintenant seulement 40 ans plus tard, je vois sociétés reprenant la technologie, reconnaissant les factures par voie électronique et leur envoi par le stagiaire et pour les gestionnaires d’approuver à distance. Cela reste un fruit de basses pendantes pour de nombreuses fonctions de finance à ce jour et est un bon épargnant de temps et grandement verrouille le potentiel pour le traitement des doublon et paiement des factures des fournisseurs.

    Reconcilations et travaux de comptabilité

    Ce domaine a été jusqu'à présent manuel et même OCR n’est pas encore vraiment casser dedans, mais je pense que le moment est venu, que l’obtention d’une déclaration auprès d’un fournisseur et en la comparant à un livre est une tâche facile pour l’OCR et, en utilisant des algorithmes pour automatiser ces types de reconcilations , devrait être une victoire facile et convenable de l’IA à gérer que la technologie est maintenant.

    Comptabilite

    La production réelle comptes et la comptabilité elle-même je pense restera l’apanage de l’homme pendant une longue période à venir, bien sûr, si les robots de « I, Robot » Venez alors cela pourrait changer, mais je ne vois pas qu’au moins 40 plus ans et peut-être pas même dans ce cas, étant donné qu’il a fallu 40 ans pour « les professionnels » à tenir compte des progrès technologiques modestes. Automatisation augmente la capacité de production mais ne réduit pas l’emploi d’après mon expérience, nous venons de gagner plus et se développer davantage et l’augmentation de la demande développe l’économie plus loin donc même si les robots sont dans la fonction finance les humains restera en charge un plus grand Pyramide de la production.

    Conclusion

    Le changement n’est pas quelque chose qui arrive rapidement en finance donc alors qu’il y a beaucoup de portée de l’IA aider les comptables, leur remplacement est un très long chemin lointain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :