• Danseurs Gombi - Bermudes


    Danseurs Gombi - Bermudes

    Le symbole emblématique et historique des Bermudes, associant des couleurs variées et éblouissantes, à l'art de la mascarade complexe, des percussions et de la danse font de Gombey. Une tradition ou un rituel qui imite les mélanges des cultures caribéenne, britannique et africaine se sont tous diversifiés avec un sens de la vie folklorique. Il exprime sa voix avec une intensité riche et la musique surpasse celle de la vie traditionnelle autochtone et traditionnelle. Il existe des similitudes et des ressemblances viriles avec le Bahamian Goombay, qui fait littéralement référence à un tri très précis de tambours originaires d'Afrique. Certaines personnes le rapportent également à un mot bantou qui signifie uniquement «rythme».

    L'histoire

    Largement célèbre pour son apogée et sa combinaison des styles de célébration afro-caribéens, développés et pratiqués par les esclaves de la période de l'esclavage aux Bermudes, et qui ont influencé cette version de leur version folklorique de Gombeys. Habituellement interprétés par des danseurs masculins sur de vastes terrains allant de 10 à 30 danseurs en costumes de mascarade, qui ont et supportent des tons clairs et magnifiques et des angles étrangement étranges. Le but principal des costumes vibrants est qu’ils soient confectionnés de manière à refléter les oiseaux tropicaux. La danse prend progressivement de l'intensité et de la valeur et grandit au fur et à mesure que le rythme progresse au rythme du temps, pour devenir un véritable spectacle à voir et à observer.

    Un capitaine ou un chef détermine la direction, le style et l’ambition de la danse Goombey. Le capitaine dirige les nombreuses troupes de danseurs et les anime les maintient tandis que le reste des danseurs suivent les ordres du capitaine. Le capitaine enseigne également aux troupes qui se démarquent distinctement et distinctement, ce qui entraîne des différences nettes dans les rythmes, les costumes, les coiffes et la danse générale parmi les autres troupes, grâce auxquelles elles peuvent être particulièrement reconnues et appréciées. Ils peuvent être différenciés les uns des autres, et certains des éléments spéciaux et fantastiques et des danses pour étudier leur performance sont les danses du serpent, les danses de la liberté, les danses rapides et lentes, le combat de coq, etc. Danseurs Gombi - Bermudes

    Comment voir la danse?

    Autrefois censé n'être joué que le 26 décembre, et également le jour du Nouvel An, lorsque les esclaves auraient eu leur temps libre, il a pris son essor et est devenu un acte extrêmement populaire lors des nombreuses festivités festives qui se déroulent maintenant aux Bermudes. Il joue un rôle important et vital pendant les soirées du port et du marché, et constitue également un événement très attrayant pendant la saison de Noël et le défilé des Bermudes. Cependant, vous seriez surpris de savoir qu'au mois de septembre, un «Festival des Bermudes Gombey», organisé chaque année, a pour but de présenter cet art important du folklore et de le célébrer avec une appréciation saine. Les talents et les compétences des troupes sont affichés pendant le festival, mettant en valeur toutes les danses et les tribunes pour leur art appréciées et appréciées par de nombreux visiteurs et habitants de la région. La beauté rythmique du festival et la danse s'annoncent dynamiques et de plus en plus rapides sur le caractère sauvage et vigoureux des étrangers, des téléspectateurs et des touristes.

    Qu'en est-il des costumes?

    Chaque paix colorée fonctionne dans le cœur de la robe et raconte une histoire de la tradition folklorique qui est également régie par différentes interprétations à mesure que le temps passe. Les fans de Gombey peuvent distinguer les troupes de danses diverses par leurs costumes et leur intention, ainsi que par leurs pas dans la forme de la danse.

    Coiffure

    La coiffe monte fréquemment de quelques pieds au-dessus de la taille de la danseuse et s’y ajoute, et est constamment symbolisée par la force et la fierté, en ajoutant les plumes de paon trempées et aimées par les paillettes. Les tiges, cependant, ont été teintées dans une vaste gamme de couleurs vibrantes inhabituelles.

    Les fouets

    L’aptitude de la troupe est toujours distinguée sans effort par toute la troupe qui pratique Gombey comme étant celle qui aura un fouet. Je pense que l’idée doit être un signe et une représentation pour le leadership.

    Capes

    Le capitaine porte également une cape noire en velours bien-aimée ou parfois de couleurs différentes, qui est habituellement la plus longue en longueur. Ils sont brodés avec des matériaux distinctifs et significatifs en rapport avec la culture des Bermudes et sont également personnalisés pour chaque danseur, qu’ils soient complexes ou spéciaux.

    Masques peints

    Le visage des danseurs est toujours caché derrière un masque spécialement conçu et peint à la main, vous empêchant de voir leur visage. Cela a commencé par créer une identité unique des danseurs et leur a donné une personnalité différente les reflétant à partir de leurs propres couleurs et mouvements de danse. On pensait que la véritable raison était en dehors de l’histoire, à une époque où il n’y avait pas longtemps le droit de danser en public, alors qu’en fin de compte, les masques dissimulaient leur identité.

    Danseurs

    Chaque groupe ou troupe se voit attribuer un nom spécifique, appelé "foule", et se voit attribuer un rôle spécifique à jouer dans la tradition. Il existe de nombreuses batailles composées de duos et de solos suscitant des combats, et de nombreux danseurs sont en proie à un chakchain persistant, certains d'entre eux portant des tomahawks et des boucliers. Tout au long des danses, vous entendrez un grand nombre de salves de sifflets indiquant les ordres du capitaine. Certaines troupes et danseurs sont également connus pour pouvoir reconstituer des histoires bibliques, qui ravissent le public de tous les âges.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :