• 7 dangers de l'exposition au soleil

    7 dangers de l'exposition au soleil

    Droits d'auteur (c) 2007 Barry Lycka

    Avec le long hiver froid derrière nous, beaucoup de gens commencent à se déshabiller. Mais ce que les gens ne réalisent pas, c'est que c'est la mauvaise chose à faire. Pourquoi? Le soleil fait peser de nombreuses menaces - au-delà des brûlures.

    1. Coup de soleil
    Il est important de comprendre comment l'exposition au soleil peut brûler votre peau. Wikipedia explique: "Les rayons UV sont divisés en sous-bandes UVA, UVB et UVC. L’ozone de l’atmosphère terrestre en filtre une partie avant d’atteindre la surface de la planète. Les UVC sont presque entièrement éliminés par l’atmosphère, mais suffisamment Les UVB le pénètrent en quantité suffisante pour que les coups de soleil puissent se produire en moins de 15 minutes.

    Néanmoins, les dommages causés ne sont souvent pas immédiatement évidents. "Un coup de soleil au premier degré peut être douloureux et rend généralement la peau rose ou rouge. Les coups de soleil graves, ou brûlures au deuxième degré, provoquent des cloques et un gonflement de la peau, et commencent à apparaître. peler trois à huit jours après l'exposition: chaque coup de soleil blister double le risque de développer un cancer de la peau plus tard dans la vie.

    Voici quelques conseils utiles sur le traitement d'un coup de soleil:

    * Appliquez une crème hydratante à l'aloès trois fois par jour

    * Buvez beaucoup de liquides pour prévenir la déshydratation

    * Prenez un bain froid (pas froid) et appliquez des compresses fraîches pour aider à soulager l'inconfort

    * L'ibuprofène peut réduire l'enflure, la douleur et l'inconfort

    * Les produits contenant de l'acétaminophène peuvent également aider à réduire la douleur et l'inconfort

    * Une crème antibiotique peut être appliquée sur les ampoules brisées pour prévenir une éventuelle infection

    * Les onguents, la vaseline et le beurre ne doivent pas être appliqués sur les coups de soleil.

    Ces produits sont difficiles à éliminer et empêchent la chaleur de s'échapper de la zone brûlée.

    2. vieillissement prématuré
    Le "photovieillissement" est le terme utilisé par les dermatologues pour décrire le vieillissement cutané provoqué par l'exposition aux rayons du soleil. Selon l'American Academy of Dermatology, quelques minutes d'exposition au soleil chaque jour au cours des années peuvent entraîner des modifications notables de la peau. "Le photovieillissement se produit sur une période de plusieurs années.

    Avec l'exposition de plus en plus au soleil, il se passe quelque chose de très important. La peau n'oublie jamais, comme un éléphant. Et à chaque insulte, il perd sa capacité à se réparer et les dommages s’accumulent. Des études scientifiques ont montré qu'une exposition répétée aux ultraviolets (UV) décompose le collagène et entrave la synthèse de nouveau collagène.

    Le soleil attaque aussi notre élastine. La peau affaiblie par le soleil cesse de repousser beaucoup plus tôt que la peau protégée des rayons UV. La peau devient également lâche, ridée et coriace beaucoup plus tôt avec l'exposition non protégée au soleil. "Ce processus se multipliera également et augmentera la taille des rides.

    3. Taches brunes / du foie / d'âge
    Une partie du processus de photovieillissement comprend des taches de foie (qui n'ont rien à voir avec le foie) ou des taches de vieillesse. Ces taches sombres ont généralement des bords arrondis et ressemblent à de grandes taches de rousseur et ont tendance à apparaître chez les personnes âgées de 40 ans et plus.

    Les taches de vieillesse ne sont pas considérées comme cancéreuses ou précancéreuses; Cependant, si vous remarquez une tache d’âge avec des bords inégaux, consultez votre médecin pour un examen plus approfondi.

    4. Kératoses actiniques
    Les kératoses actiniques sont de petites taches rugueuses ou squameuses. Ils ont tendance à apparaître sur le visage, les oreilles, le dos des mains et les bras de personnes d'âge moyen ou âgées à la peau claire. Bien qu'elles ne causent généralement aucun symptôme, environ 10% des lésions non traitées se transforment en carcinome épidermoïde, une forme non cancéreuse de cancer de la peau.

    L'American Cancer Society estime que plus d'un million de nouveaux cas de cancers à cellules basales et squameuses hautement curables seront diagnostiqués cette année.

    5. taupes

    Les taupes varient en taille et peuvent être de couleur rose, beige, brune ou chair. Ils peuvent être plats ou en relief, ronds ou ovales, rugueux ou lisses. Certains grains de beauté sont présents à la naissance, la plupart apparaissent à l’âge de 20 ans et de nouveaux peuvent être encore vivants jusqu’à 40 ans. Soyez conscient. Toute taupe qui change doit être vue par un spécialiste de la peau. Pourquoi? Cela peut indiquer un cancer de la peau appelé mélanome.

    6. Dommage oculaire

    Avec une exposition excessive au soleil, vous pouvez également être en train de brûler la cornée de vos yeux. Les brûlures à la surface des yeux disparaissent généralement en quelques jours, mais peuvent entraîner d'autres complications plus tard dans la vie.

    Une exposition prolongée aux UV peut être liée à l'apparition d'affections oculaires telles que la cataracte et la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Les rayons ultraviolets sont généralement plus intenses à midi (de 10 h à 14 h) et sont dangereux, même par temps nuageux.

    L'American Academy of Ophthalmology suggère de porter des lunettes de soleil offrant une protection de 99 à 100% des rayons UV-A et UV-B. Les rayons du soleil réfléchis par l'eau, la neige et les chaussées peuvent constituer le type de rayonnement ultraviolet le plus dangereux, car ils sont intensifiés. Si vous passez du temps sur l'eau ou dans la neige, portez des lunettes de protection ou des lunettes de soleil qui enveloppent vos tempes, car elles empêchent les rayons du soleil d'entrer sur les côtés.

    7. Cancer de la peau
    Le cancer de la peau est le dommage le plus commun ou le plus connu pouvant survenir sur votre corps. Peter W. Welty, MD, FAAP, Dangers of Sun Exposure, explique comment la recherche a montré qu'un facteur majeur de la formation du cancer peut provenir d'une exposition précoce au soleil. "Des doses équivalentes peuvent nuire à certains jeunes enfants.

    D'autres cancers sont associés à une exposition cumulée au soleil, tandis qu'un autre type est associé à des coups de soleil courts, intenses et brûlants. Une chose est sûre: les personnes qui ont la peau claire et qui brûlent facilement, qui ont les cheveux roux ou blonds et les yeux bleus ou verts, courent un risque beaucoup plus grand que celles dont le teint est plus foncé. "

    Le mélanome est la forme la plus grave de cancer de la peau. Selon l'American Cancer Society, le mélanome est diagnostiqué chez plus de 60 000 personnes chaque année et provoque plusieurs milliers de décès.

    Protection précoce Une protection précoce contre le soleil peut éliminer ces dangers futurs. Mary Mills Barrow et John F. Barrow, de Sun Protection for Life, suggèrent: "Sélectionnez un FPS de protection solaire approprié en fonction de votre type de peau et de la durée de votre anticipation de l'exposition au soleil.

    En général, un écran solaire avec un FPS de 30 ou plus, étiqueté aussi à large spectre ou UVA et UVB, utilisé avec des vêtements de protection solaire, des chapeaux et des lunettes de soleil, assurera la protection maximale disponible lorsque vous êtes à l'extérieur. "
    ------
    Le Dr Barry Lycka est l’une des plus grandes autorités nord-américaines dans les domaines de la chirurgie esthétique, du cancer de la peau, de la chirurgie reconstructive et de la peau au laser.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :