• Comprendre ce que contiennent les données


    Comprendre ce que contiennent les données


    Chaque mois, des milliers de personnes recherchent des enregistrements dans Companies House, mais quel type de données sont-elles réellement consultées et comment utiliser les informations trouvées?


    Qu'est-ce que Companies House?
    Fondamentalement, Companies House est une agence exécutive du gouvernement britannique, qui relève du département des affaires, de l'énergie et de la stratégie industrielle. Il agit en tant que service d'enregistrement, enregistrant, surveillant et conservant les informations sur les sociétés à responsabilité limitée. La loi [The Companies Act 2006] exige que des détails particuliers soient déposés auprès de Companies House.

    Cela signifie que la plupart des sociétés anonymes filiales et non actives de toutes tailles sont légalement tenues de déposer des copies des états financiers annuels et des relevés des sociétés, qui sont considérés comme des documents publics. Il s’agit là d’une exigence bien établie, le système d’enregistrement de la société existant sous une forme ou une autre depuis 1844.


    Quel type d'entreprise aura des informations publiquement disponibles?
    Généralement, seules les sociétés à responsabilité limitée sont soumises à cette obligation légale. Par conséquent, les entreprises individuelles, à l'exception des sociétés par actions ou par garantie, ne sont pas exemptées.

    Une société à responsabilité limitée est une entité juridique à part entière, de sorte que ceux qui la possèdent ou la gèrent ont une responsabilité moindre en ce qui concerne par exemple les dettes commerciales, dont un opérateur individuel serait entièrement responsable. (Appelé à responsabilité limitée.) Dans la plupart des cas, une société est «limitée par actions», elle est donc «détenue» par les actionnaires. Dans les petites sociétés à responsabilité limitée, il pourrait facilement n'y avoir qu'un seul actionnaire, administrateur ou non. Les sociétés à responsabilité limitée par garantie sont une option populaire pour les organisations à but non lucratif car les propriétaires ne bénéficient pas des bénéfices de la même manière que les actionnaires dans une société par actions.


    Pourquoi certaines informations sont publiques
    En grande partie parce que les sociétés à responsabilité limitée jouissent de la protection d'avoir une dette limitée en contrepartie, elles sont tenues de partager des informations essentielles sur certains aspects de leurs activités. C’est cette information, jugée appropriée et pertinente pour «le dossier public», qui est librement disponible pour quiconque se soucie de rechercher le site Web de Companies House.


    Quel type d'information est disponible publiquement?
    Toutes les informations de la société enregistrées ne sont pas ajoutées au registre public, mais ce que tout le monde peut accéder à coup sûr, ce sont les détails de la société à responsabilité limitée:


    Informations de base
    Cela inclut le type de société, son adresse officielle, la date à laquelle elle a été constituée et le classement des activités exercées.


    Statut de l'entreprise
    Cela indique si la société est actuellement active / active, en veille ou dissoute.


    Noms de société
    Détails des noms précédents ou dissous


    Information comptable
    Notamment la date à laquelle les derniers comptes et relevé de confirmation ont été déposés, ainsi que la date à laquelle les prochains comptes et relevé de confirmation sont dus, ainsi que des copies des comptes déposés pour les années précédentes. Tous les documents images pertinents sont également disponibles.

    Directeurs d'entreprise
    Plus précisément, le nom, la nationalité, l’occupation, le mois et la date de naissance de chaque administrateur et l’adresse de correspondance de chacun. L’anniversaire complet d’un réalisateur sera enregistré mais ne sera pas partagé avec le public, pas plus que son adresse personnelle. Dans la plupart des cas, les administrateurs utilisent l’adresse commerciale de la société pour figurer dans les registres publics, ou une adresse enregistrée dans laquelle ils choisissent d’envoyer du courrier.

    Secrétaire de la Société
    Il s’agit d’un rôle facultatif dans une entreprise. Toute personne nommée à cette fonction est dispensée de partager sa date de naissance ou son adresse personnelle, bien qu’une adresse de service (correspondance) doive être indiquée.


    Personnes ayant un contrôle significatif (PSC)
    Une CFP typique est un particulier ou une société qui détient 25% ou plus des actions de la société en commandite, ou qui a le pouvoir de révoquer et de nommer des administrateurs. Un PSC est soumis aux mêmes exigences de partage qu'un administrateur, il doit en outre noter la manière exacte dont il exerce le contrôle.

    Si l’une des personnes ci-dessus choisit d’utiliser son adresse personnelle comme adresse de service, elle fera également partie du dossier public.

    Officiers précédents
    Les détails des dirigeants démissionnaires et des administrateurs exclus sont inclus dans le dossier public.


    Officiers disqualifiés (plus de détails)
    Utilisez l'option WebCheck pour rechercher les informations suivantes sur un administrateur exclu: leur nom et adresse, leur date de naissance, leur nationalité, leur nombre actuel d'incapables, ainsi que la durée et le motif de l'exclusion.

    Les autres informations
    Tels que toute charge hypothécaire active contre la société et toute information sur l'insolvabilité.

    Les informations ci-dessus peuvent être trouvées gratuitement via Companies House Service, mais d’autres données peuvent être protégées à partir d’autres sections de Companies House. Par exemple, les listes d’actionnaires de la société peuvent


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :