-
Conseil paroissial de Muxton
Notre campagne pour un conseil de paroisse distinct pour Muxton a progressé, mais pas aussi rapidement que l'auraient souhaité moi-même et Cllr Nigel Dugmore.
Nous avons recueilli les signatures de l'été dernier et un très grand merci à tous les résidents de Muxton qui ont gentiment signé notre pétition. J’estime qu’environ 90% des habitants sont favorables à la scission et cela touche l’ensemble du spectre politique, y compris les anciens résidents de Donnington qui ont maintenant déménagé à Muxton.
Au cours des 10 dernières années environ, Muxton a développé une identité plus distincte de celle de Donnington et les résidents souhaitent maintenant une paroisse uniquement axée sur les besoins et les exigences de nos résidents.
Il y a également beaucoup de ressentiment à Muxton à l’idée que Donnington consacre tout le précepte et que très peu d’argent soit dépensé à Muxton, une grande partie de notre précepte sert à financer la salle Turreff et tout son personnel, mais quand j’ai demandé aux résidents si utilisation de ses installations, certains ne savaient même pas où il se trouvait! Au cours des 8 dernières années, un appel croissant a été lancé pour que le caractère unique de Muxton soit reconnu par notre propre conseil paroissial de Muxton .
Donnington est plus démuni que Muxton, ce que les résidents acceptent, mais cela se traduit par une certaine pondération des dépenses en ressources pour soutenir les initiatives de Donnington, mais les résidents sont vraiment choqués de découvrir que la réalité se traduit par une exclusion presque totale de Muxton des ressources. Seuls deux abribus ont été comparés aux 100 000 £ de capital immobilisés à Tureff Hall et à Casey's Hall. Pourtant, la plupart des préceptes de la paroisse, ou du moins la majorité d'entre eux, proviennent des contribuables du conseil de Muxton.
Le Conseil a rejeté un certain nombre de nos signatures, car nous en collectons quelques-unes afin de représenter notre pétition. Elle sera achevée dans les prochaines semaines et le processus pourra alors progresser à nouveau.
Si le groupe conservateur a la chance d’obtenir la majorité au Conseil, nous veillerons à ce que les officiers du Conseil T & W ne soient plus bloqués.
Les élections du 2 mai 2019 seront les dernières pour le conseil paroissial de Donnington et Muxton et, à partir de 2023, nous aurons enfin notre propre paroisse et la liberté de nous concentrer sur les priorités des résidents.
Les résidents sont à environ 90% en faveur d'un conseil séparé de la paroisse de Muxton, comme en témoigne le porte-à-porte effectué par moi-même et Cllr Nigel Dugmore lorsque nous avons recueilli des signatures au cours de l'été 2018 pour lancer ce processus.
Je travaille d'arrache-pied pour concrétiser notre vision d'une paroisse séparée. 2019 devrait au moins être l'année où les habitants obtiendront enfin un vote.
-
Commentaires