• Une semaine typique pour un directeur des finances de portefeuille

    Pour bien commencer ce billet de blog, l’un des attraits d’être Portfolio FD est la diversité du travail. Pour vous en donner une idée, voici ma semaine afin que vous puissiez vous faire une idée.

    Lundi - Conduite pendant une heure pour mon client au sud de Birmingham - Sa semaine fériée alors je m'attendais à ce que le trafic soit plus léger que la normale, cela dit je sais que je ne saurais le risquer alors je laisse l'heure habituelle 6h45 arriver à 8h30 un accident et des travaux sur la M5!

    Le client est à quelques semaines d'un rachat par la direction, il doit mettre en place une fonction financière, car son ancienne fonction avait été fournie par son ancienne société mère en Autriche. Occupé à établir un budget, des comptes de gestion et une matrice de conformité. La courbe d'apprentissage est abrupte. Je ne suis avec ce client que depuis une semaine et la date limite pour les statistiques, les comptes de gestion et le dossier d'information sur les actions privées est le 1er mars. Je travaille pour ce client deux jours par semaine en ce moment, donc beaucoup à faire au cours des trois prochains jours ouvrables.

    Mardi - Avec mon client du secteur public, il a installé une ferme solaire et a besoin de comptes de gestion pour cette dernière. Ils n'ont pas de société anonyme, car cela fait partie de leurs actifs généraux. Je dois donc extraire les informations pertinentes et les transformer en informations commerciales. ensemble de comptes, la comptabilité du secteur public est différente de celle de la norme UKGAAP, il faut donc y réfléchir.

    Mercredi - c'est la moitié du trimestre de cette semaine, alors je sors les enfants pour la journée et fais quelques courses à Bham pendant que j'y suis. C'est formidable d'avoir du temps libre comme celui-ci. Habituellement, la mi-semaine est ma journée de réseautage, de recherche de prospects et de développement de ceux de semaines précédentes, tout en profitant au maximum de mon temps précieux.

    Jeudi - Soutenant une entreprise de commerce électronique à Shrewsbury, il s’agit d’un excellent client proche de chez lui et avec une proposition très intéressante. J'ai dirigé ma propre entreprise de marketing de recherche, j'ai donc beaucoup de connaissances à partager. Je présente les comptes de gestion de janvier au Conseil et nous discutons des problèmes qu'ils rencontrent avec leur site Web. Je passe environ 45 minutes à partager mon point de vue, ils écoutent attentivement. Je n'ai même pas envie de travailler ce client.

    Vendredi - de retour avec mon client au sud de Bham, concentré toute la journée, avec à peine un moment à perdre, à la mise en place d'un modèle de flux de trésorerie disponibles pour le service de la dette ( CFADS ) destiné à soutenir leurs partenaires financiers . Je suis sur la bonne voie pour que tout soit prêt pour l’échéance de la semaine prochaine, mais je n’ai pas beaucoup de temps à perdre, je vais probablement devoir utiliser une partie de mercredi de la semaine prochaine pour être sûr de tout faire. Je ne fais pas payer pour des heures supplémentaires comme ça, car je préfère que le travail soit bien fait. Il se peut que je doive faire plus de jours car cela est important et que le temps presse pour tous les intéressés.

    J'espère que cela vous donne une saveur, c'est certainement varié, occupé, exigeant mais agréable!


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2019 à 03:59

    thank you so much for the information

    2
    Samedi 22 Juillet 2023 à 23:05
    Adrian

    Merci Beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :